20201205_145109_edited.jpg

ISABELLE POIROT

J'étudie le yoga depuis 2001 : au Centre Jaya de Yoga Védanta à Sainte Clotilde de La Réunion, auprès de Mylène de France en yoga pré et postnatal à Grenoble, auprès de Claude Leclerc pour le yoga-zen à Epinal. J’ai obtenu le diplôme de professeur de l’École Française de Yoga de l’Est, à Metz, en 2013 et poursuis quotidiennement mes recherches par l’étude des textes et l’expérience offerte par la vie. J’éprouve une attirance particulière pour la tradition du Yoga du Cachemire et une profonde reconnaissance pour l’enseignement transmis par Jean-Loup Thiry.


Je suis professeur de yoga depuis 2009 et enseigne en individuel ou en collectif. J’ai rejoint l’équipe de professeurs de l’École Française de Yoga Est de 2015 à 2020. En 2019, j’ai obtenu le Diplôme Universitaire de Yoga et Santé, à la Faculté de Nancy.

Depuis 25 ans, en parallèle, je travaille en entreprise. J’ai pu expérimenter des milieux très différents : de la grande distribution à la fabrication de bijoux or, de la conception de téléphones portables au service public de l’emploi, de la presse quotidienne régionale à la cristallerie de luxe. J’ai pu exprimer mes talents sur des postes de cadre RH, d’encadrant d’équipe et de chargé de projet emploi, dans l’accompagnement des personnes.