Rechercher
  • Isabelle

Histoires yoguiques

Dernière mise à jour : 6 déc. 2020


Pourquoi faire du yoga, plutôt que du football, du baseball, de la danse classique, du rallye automobile ou du jardinage, des ballades en forêt ou des promenades sur la plages ? Oui, cette question revient souvent.


Les raisons sont multiples et individuelles. Certaines sont d'ordre physique et physiologique, d'autres sont d'ordre émotionnel et psychique. Plus rarement, les raisons trouvent leur origine au niveau respiratoire.


De nombreux pratiquants viennent vers nous parce qu'ils ont mal au dos et nous rejoignent sur le conseil de leur médecin, leur kiné, leur osthéo. D'autres nous approchent parce qu'ils sont stressés et que le yoga véhicule une atmosphère de "zénitude" : ils espèrent que cette image d'Epinal est réaliste et qu'ils pourront trouver de l'apaisement à pratiquer. D'autres encore viennent s'assouplir ou se renforcer, suivre une copine, plus rarement un copain. Certains rares viennent pour entamer ou poursuivre une démarche spirituelle.


Chacun.e trouvera une réponse qui lui est propre et d'un tapis à l'autre, l'expérience sera forcément différente car elle résonnera en fonction du corps et du background culturel, social, spirituel, émotionnel, intellectuel de la personne. Certain.e.s reviendront, d'autres iront rencontrer un autre professeur, d'autres disparaitront à jamais de la sphère yoguique et ce sera tel que ça doit être.


#guérisonyoga #modedeviesain #inspirationyoga

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout